Nos artistes collaborent - Fouapa x Atlanta.

À la Cité des Halles, nos résidents allient leurs forces pour créer des choses folles.

En effet, c’est un lieu d’art et de culture qui est propice à la rencontre et aux synergies. 



Depuis quelques mois, ce sont nos résidents de la Cité des Halles fouapa et Jérôme qui travaillent ensemble pour une exposition de guitares customisées au couleurs du pop macabre.



Fouapa est un illustrateur et street artiste qui se laisse inspirer par son art qu’il nomme “pop macabre” : une vision colorée et fun de la mort. 

Jérôme, artisan passioné, règle, répare et forme à la maintenance des guitares et des basses. 

Les deux artistes ont décidé de mettre en liaison leur art pour donner vie à ces guitares. Ils ont alliés le savoir faire de Jérôme pour assembler des pièces et en faire des guitares de qualité et pour certaines, fonctionnelles. Puis, ces guitares passent  entre les mains de fouapa, qui peut exprimer toute sa créativité et développer sont style pop macabre. Œil, intestins, clous, griffures, tant de choses qui font de ces guitares de réels objets de collection.


Ce projet est parti d’une volonté de travailler la guitare, de la transformer à partir d’objets récupérés. Les deux artistes expliquent également ne jamais avoir vu d'œuvres pareilles. C’était donc l’occasion de créer quelque chose de frais, de nouveau. 

Un beau projet, bravo à tout les deux !

Retrouvez l’exposition au black hole dans le 5ème arrondissement de Lyon.

Du 9 juin à fin septembre.






Précédent
Précédent

La Compagnie des Trois Huit agite la friche avec des ateliers théâtre

Suivant
Suivant

Masterclass La Grille BBQ x Brooklyn Brewery.