Marion Maupetit, co fondatrice d’Atelier Coton, gagne le trophée Madame Artisanat 2023

Marion Maupetit co-fondatrice et dirigeante d’Atelier Coton a été élue Madame Artisanat 2023 !

Le prix national Madame Artisanat récompense une cheffe d’entreprise œuvrant depuis au moins trois ans dans une entreprise artisanale. Celui-ci est offert par la chambre des métiers et de l’artisanat.

Depuis 5 ans, Marion travaille dans l’univers du marquage textile avec son associé Romain. Aujourd’hui, une équipe de plus de 10 personnes s’activent au sein de son atelier de plus de 300m2 à la Cité des Halles. 

Marion met toute son énergie et sa passion dans son atelier de sérigraphie. Femme très inspirante, elle manage une équipe de sérigraphie, mais elle est également designeuse. En effet, la gagnante du prix imagine et crée elle-même la nouvelle collection d'accessoires et de prêt à porter de la marque, qui est ultra colorée et gorgée d’amour.

De plus, Marion fait vivre, à travers Atelier Coton, un savoir faire manuel et veille à sa transmission.

Les deux gérants de la société s'engagent en ce sens et forment des apprentis à la sérigraphie artisanale manuelle dans les meilleures conditions possibles. Soucieux du monde qui les entoure, les deux associés ont fourni tous les efforts nécessaires pour faire de cet atelier un lieu de production responsable : l’atelier est certifié GOTS (global Organic Textile Standard) depuis 2022 et fait fabriquer sa propre gamme de tote bags tissés et confectionnés en France. L’ensemble de la chaîne de production est maîtrisée pour un engagement total dans la consommation de textile durable et respectueuse de l’environnement.

Marion coche toutes les cases de la girl boss qui n’a pas fini de nous impressionner.  Alors bravo à elle, et merci pour sa confiance ! 

Plus d’informations ici : https://www.ateliercoton.com

Précédent
Précédent

Le Bière Jardin, la nouveauté de la Cité des Halles x Brooklyn Brewery.

Suivant
Suivant

La plus grande terrasse de Lyon ouvre ses portes.