Entre Street Art et Sérigraphie : Nos artistes collaborent !

À la Cité des Halles, on encourage nos artistes à allier leurs forces pour créer des choses folles ! En effet, notre friche est un lieu d’art et de culture propice à la rencontre et aux synergies.

Lors de ce mois de janvier, c’est notre résidant Fouapa qui a travaillé sur une fresque pour le workshop d’Atelier Coton.

 

Illustrateur et Street Artiste, Fouapa se démarque par le concept « pop macabre », où il détourne l’imagerie macabre pour créer des œuvres colorées, vibrantes et magnétiques.

Se concentrant principalement sur les objets du quotidien, l’artiste dissèque ces éléments comme s’ils étaient vivants.

Son travail s’étend de l’illustration, qu’il expose dans la rue, à la création de volumes sur de vrais objets utilisés comme supports ou intégrés dans des fresques.

 

En parallèle, Atelier Coton est né de la volonté de deux amis de créer une marque inspirant une véritable confiance, axée sur le développement de produits conçus pour perdurer.

Spécialisée dans le marquage textile, tout est réalisé à la main dans leur atelier au sein de la Cité des Halles. Principalement centré sur la sérigraphie, une est une technique d’impression artisanale, c’est ce procédé que Fouapa a souhaité représenter dans sa nouvelle fresque.

 

Le projet est parti d’une idée d’Atelier Coton de venir habiller un mur blanc au sein de leur zone de développement à la Cité des Halles. Les deux résidents ont donc décidé de mettre en liaison l’art de l’un avec l’espace de l’autre pour donner vie à cette nouvelle œuvre. Ils ont allié le savoir-faire d’Atelier Coton pour en faire une représentation à travers l’œil créatif de l’artiste Fouapa.

À travers cette « dissection » de la racle de sérigraphie, l’artiste a voulu mettre en lumière l’outil indispensable pour « racler » les couleurs sur le support à imprimer en sérigraphie artisanale.  Œil, cerveau et intestins, en habillant ce mur autrefois blanc, Fouapa transforme la racle en réel œuvre d’exposition.

Atelier Coton vous propose de venir découvrir cette fresque lors de ses ateliers sérigraphie sur papier et textile

réserver mon initiation !

Précédent
Précédent

🎮 Poly’Gones : la convention retrogaming entre nos murs

Suivant
Suivant

Tonton Sobre t’accompagne pour le dry January